«Je n'ai jaimais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipée.»
[ Montesquieu. ]

lundi 24 mai 2010

La vengeance du dragon Tome 2 de E.E KNIGHT


4eme de couverture:

"Je suis Wistela, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silenceuse fendant les cieux..."
Ainsi pale sitôt libérée de son oeuf la jeune Wistela, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste ou leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains.
Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leur vies. Wistela se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle même, Wistela doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.

Mon avis:

Wistala quel jolie nom. Encore un livre ou l'on ne s'ennuie pas une seconde ou l'on dévore les pages une a une, dommage que je lie trop lentement...!!

Une aventure différente de celle de Auron, on sent moins de colère et moins de solitude avec Wistala. Que dire de plus... Elle se fait autant d'étranges alliés que Auron, chats, cheval, mulet, elfes, nains, humains et peu de dragons... A force de vivre avec les Hommes, j ai l'impression qu'ils perdent leur instinct de dragon, ils apprennent à lires à parler à réfléchir... rien de très animal... mais j'adore!!!!
Deux seuls regrets...je n'ai compris le titre du livre que les 30 dernières pages, la ou il a plus d'actions elle se venge, elle détruit et réussi a convaincre le dragonneur de rendre les armes (mais pas son fils visiblement) et mon deuxième regret qu'elle ne ce soit pas accouplé, mais je sens que dans le 4ème tome Darshii croisera son chemin... je l'espère!!!

La suite avec le cuivré me fait peur, je pense que je vais ressentir beaucoup de sa haine...!!!

mardi 18 mai 2010

Dragon L'Age du feu 1


Mon livre du moment est Dragon L'Age du feu, tome 1 de E.E KNIGHT

Quatrième de couverture:

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction: ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armée de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables.
C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Mon avis:

Bonne présentation, superbe image de couverture, à priori tout pour me plaire...
Dès les premières pages je suis ravie, sauf au moment de l'invasion des nains dans la caverne, une chose à perturbé ma lecture durant plusieurs chapitres, une faille dans le résumé de la quatrième de couverture où Auron est normalement le seul à s'échapper de la caverne, mais dans le livre il s'enfuit avec sa petite soeur Wistala et me voici perdu...
Il ne me faut pas grand chose je sais...
J'en suis à la 135 ème page et au bonheur je peux enfin apprécier l'aventure avec Auron seul en tête d'affiche...la suite à la fin de ma lecture^^


Alors me voici à la 229 ème page (je sais je ne lis pas vite) autant dire la moitié du bouquin, et lol je suis carrément EPUISEE par les aventures du jeune draque!!!
des alliés inatendu oui il en a, entre les elfes, les loups et les nains et je parirais qu'à la fin du livre il fera "amis,amis" avec les Hominidés lol...

Bon je verrai bien^^

Voila fini, que dire à part que l'on ne s'ennuie pas une seconde, plus j'avancais dans l'histoire plus je dévorais les pages, j'adore j'adhère, autant d'emotions ressenti que de rires émis (quitte a me faire insulté de mongole par Cedric...)

Voila je commence toute suite le second volet en éspérant qu'il me plaira autant...