«Je n'ai jaimais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipée.»
[ Montesquieu. ]

mercredi 14 juillet 2010

Le feu de la sorcière Tome 1 de JAMES CLEMENS



Quatrième de couverture:

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

mardi 13 juillet 2010

Apocalypse de GIACOMETTI RAVENNE


Voila j'essaye de me replongé dans le monde des thriller, en espérant ne pas y trouver des scènes aussi "gloque" que dans L'Evangile selon Satan...

Quatrième de couverture:

Depuis 2000 ans, le monde, toujours prompt à s'embraser, n'à jamais été aussi près de sa fin: le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image réapparue.
C'est le commissaire franc-maçon Antoine Marcas qui à retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie: un dessin maudit, dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des temps.
Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes prêts à tout pour provoquer l'Apocalypse, Marcas devras s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale.
De Jérusalem, dans le Temple de Salomon ou tout à commencé, jusqu'à Rennes-le-Château ou tout doit s'arrêter...

Mon avis:

Alors la j'ai fais fort, 1 jour et demi pour lire ce livre... autant dire que j'ai été complètement transporté dans le monde des francs maçon et les fils de Judas... mais bon n'empêche que j'ai compris complètement l'histoire à la fin lol car avec tout les retours dans le passé tout les personnages... j'ai eut du mal à m'y retrouver entre le bien, le mal, et les traitres... en plus pour savoir, à la dernière page, que tout était une supercherie et qu'il n'y avait pas de gros secret...

Le bouquin ma énormément plu au même titre que Da vinci code de DAN BROWN et le huit de katherine NEVILLE...!!!

Le livre en plus de ça, et très complet en terme d'information, les auteurs on rédigés une sorte d'annexe avec des mots de vocabulaires et des informations supplémentaires sur l'histoire des monuments où des lieu historiques "vus" dans le livre...

jeudi 8 juillet 2010

Les brumes de riverton de KATE MORTON


Changement d'univers!!!

Quatrième de couverture:

Au cours de l'été 1924, dans la propriété de Riverton, l'étoile montante de la poésie anglaise, lord Robert HUNTER, se donne la mort au bord d'un lac, lors d'une soirée de la haute société. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah HARTFFORD, seuls témoins de ce drame, ne ce sont plus adressé la parole. Selon la rumeur, l'une était sa fiancé et l'autre son amante...
En 1999, une jeune réalisatrice décide de faire un film autour de ce scandale des années vingt et s'adresse au dernier témoin vivant, Grace BRADLEY, employé à l'époque comme domestique au château. Grace s'est toujours efforcée d'oublier cette nuit-là et le poids des souvenirs. Mais les fantômes du passé ne demandent qu'à se réveiller...

Mon avis:

J'ai lu ce livre comme du petit lait^^, un roman d'atmosphère qui ma plongé dans un autre monde au point de croire que les personnage existaient vraiment...

J'ai adorer ce roman, j'ai tout adorer toute aimer un mélange entre histoire d'amour, histoire de famille sous un décore du XIXeme siècle...

Cela ma changé de mes dragons, de mes mondes imaginaires!!!

mardi 15 juin 2010

L'Attaque du Dragon, L'age de feu tome 4 de E.E KNIGHT


Quatrième de couverture:

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir.

Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d'être joyeuses: la guerre des hommes approche, et tous trois ne l'envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quand au cuivré... il a ses propres projets pour ce nouveau monde!

Mon avis:

je me suis vraiment ennuyé sur ce tome d'ou l'éternité que j ai mis a le lire, mon seul moment préféré: quand ils se retrouves tout les trois dans le Lavadome, mais sa n a pas duré longtemps, je sais pas il me manqué quelque chose dans ce roman!!

J ai passé mon après midi à l'achever mais je n'est pas vraiment pris de plaisir... dommage!

jeudi 10 juin 2010

L'Evangile selon Satan de PATRICK GRAHAM



Petit changement de décors et surtout d'univers avec ce thriller (Je lirais le 4EME Tome de L'Age du Feu plus tard, j'ai peur de me lasser de l'histoire au bout de 4 livres!!)

Quatrième de couverture:

Profileuse au FBI, Marie PARKS a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à out pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un live maudit dont le contenu pourrait renverser l'Eglise catholique et inaugurer un âge de ténèbres.
Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie est la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas.
D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

dimanche 6 juin 2010

Dragon Banni, L'Age du feu Tome 3 de E.E KNIGHT


Quatrième de couverture:

"Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul."
Tel est l'accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l'oeuf. Privé de nom, estropié tandis qui'il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l'or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté...et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie e son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse e de courage.

Mon avis:

Je me suis prise tout simplement une vraie claque. J e m'attendais a trouver un Dragonnet, Draque et Dragon plein de haine et de mépris pour les autres, et muni d'un esprit de vengeance considérable et ben non!!! je me retrouve a lire les aventure du vilain petit canard, du pauvre petit banni que tout le monde maltraites.
Le voici avec une sii en moins, une queue qui laisse à désirer puis la poche de feu qui ne peu plus cracher de feu, une aile qui ne s'ouvre pas seule et un doigt en moins!!!
Il est gentil un peu patau légérement maladroit et naif!
On a presque pitié de se pauvre dragon!!

Je me suis cependant beaucoup plus ennuyée dans ce tome ou il n'y a pas telement de personnages nouveaux au fur est a mesure de l'histoire mise a part ses chauves souris et les dragons du Lâvadome!!!

lundi 24 mai 2010

La vengeance du dragon Tome 2 de E.E KNIGHT


4eme de couverture:

"Je suis Wistela, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silenceuse fendant les cieux..."
Ainsi pale sitôt libérée de son oeuf la jeune Wistela, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste ou leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains.
Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leur vies. Wistela se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle même, Wistela doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.

Mon avis:

Wistala quel jolie nom. Encore un livre ou l'on ne s'ennuie pas une seconde ou l'on dévore les pages une a une, dommage que je lie trop lentement...!!

Une aventure différente de celle de Auron, on sent moins de colère et moins de solitude avec Wistala. Que dire de plus... Elle se fait autant d'étranges alliés que Auron, chats, cheval, mulet, elfes, nains, humains et peu de dragons... A force de vivre avec les Hommes, j ai l'impression qu'ils perdent leur instinct de dragon, ils apprennent à lires à parler à réfléchir... rien de très animal... mais j'adore!!!!
Deux seuls regrets...je n'ai compris le titre du livre que les 30 dernières pages, la ou il a plus d'actions elle se venge, elle détruit et réussi a convaincre le dragonneur de rendre les armes (mais pas son fils visiblement) et mon deuxième regret qu'elle ne ce soit pas accouplé, mais je sens que dans le 4ème tome Darshii croisera son chemin... je l'espère!!!

La suite avec le cuivré me fait peur, je pense que je vais ressentir beaucoup de sa haine...!!!

mardi 18 mai 2010

Dragon L'Age du feu 1


Mon livre du moment est Dragon L'Age du feu, tome 1 de E.E KNIGHT

Quatrième de couverture:

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction: ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armée de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables.
C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Mon avis:

Bonne présentation, superbe image de couverture, à priori tout pour me plaire...
Dès les premières pages je suis ravie, sauf au moment de l'invasion des nains dans la caverne, une chose à perturbé ma lecture durant plusieurs chapitres, une faille dans le résumé de la quatrième de couverture où Auron est normalement le seul à s'échapper de la caverne, mais dans le livre il s'enfuit avec sa petite soeur Wistala et me voici perdu...
Il ne me faut pas grand chose je sais...
J'en suis à la 135 ème page et au bonheur je peux enfin apprécier l'aventure avec Auron seul en tête d'affiche...la suite à la fin de ma lecture^^


Alors me voici à la 229 ème page (je sais je ne lis pas vite) autant dire la moitié du bouquin, et lol je suis carrément EPUISEE par les aventures du jeune draque!!!
des alliés inatendu oui il en a, entre les elfes, les loups et les nains et je parirais qu'à la fin du livre il fera "amis,amis" avec les Hominidés lol...

Bon je verrai bien^^

Voila fini, que dire à part que l'on ne s'ennuie pas une seconde, plus j'avancais dans l'histoire plus je dévorais les pages, j'adore j'adhère, autant d'emotions ressenti que de rires émis (quitte a me faire insulté de mongole par Cedric...)

Voila je commence toute suite le second volet en éspérant qu'il me plaira autant...